• Le forum Doom sur plateau est ouvert

    Vous le trouverez ici.

    Je vous invite à le parcourir et vous y inscrire.

    Lisez les post-it pour savoir comment ça marche.

     

    A bientôt en espérant y voir beaucoup de monde

     

     

    W2W


    votre commentaire
  • Je rappelle à titre informatif, que tout le monde peut m'envoyer ses traductions de scénario,variantes, cartes CTF et Deathmatch pour que je les publient ici. Ce n'est pas mon site mais un site dédié à DOOM. Toute proposition est bien venue. Je ne publie donc pas les fichiers en fonction des mes goûts personnels.


    Pour faciliter les choses et surtout pour ne pas que je passe mon temps à uploader des fichiers, vous pouvez m'envoyer directement le lien download de votre fichier.


    J'utilise plusieurs sites pour cela:File front (lien direct à la section upload) cliquez sur "parcourir" pour choisir votre fichier et enfin sur "upload file" pour lancer la machine. Après ça, faite clic droit "copier le raccourci" sur le lien situé sous "Want to share your files with your friends? Link them to".


    Vous n'avez plus qu'à menvoyer ce lien, je vérifie si ça marche bien et je publie. Ce site est d'ailleurs utile si vous voulez sauvegarder des données sur le net, il faut juste un pseudo et un mot de passe. C'est gratuit et il n'y a pas de limite de taille de fichier.


    Ensuite, j'utilise évidemment Boardgame geek, le lien mène directement à la page upload du jeu Doom the boardgame. Là aussi, c'est gratuit, y a pas non plus de limite de taille de fichier. L'inconvénient, c'est qu'il faut attendre que les admin approuvent votre fichier avant qu'il ne soit disponible, ce qui peut prendre 3 à 5 jour (rarement plus).


    Une fois que votre fichier est en ligne, cliquez dessus. Une nouvelle page s'affiche avec la description du fichier. Faites un clic droit "copier le raccourci" sur le lien "download now!", envoyez-moi votre lien, je vérifie si ça marche et je le publie.


    Enfin, je conseille de compresser les fichiers pour que d'abord ce soit moins lourd à télécharger et aussi, vous pouvez mettre plusieurs fichiers dans un même fichiers zip (utile s'il vous prend l'envie de faire ou de traduire une campagne).


    Voilà, j'espère que beaucoup de monde va participer car un site où tous les joueurs francophones peuvent avoir des ressources pour Doom, c'est quand même vachement bien!

    Pour m'envoyer vos fichier, voici mon adresse e-mail: wolfodeiwolfy@yahoo.fr


    W2W


    votre commentaire
  • Voilà, j'ai enfin trouvé un éditeur de scénario digne de ce nom. Vous pouvez balancer doomedit. Avec cet éditeur de scénario, qui est ici, vous pouvez faire ce que vous voulez sans vous soucier du nombre de tuile que vous prenez, il y a un décompte. Quand le nombre maximum de tuile d'un même type est utilisé, vous ne pouvez plus la prendre.

    Sur la page, cliquez sur "Tile system version 2.0b". C'est le logiciel (autoexecutable) à dézipper. Puis téléchargez "Doom Tileset" (Doom design tileset n'a pas l'air de marcher). Une fois dézippé, intégrez le dossier "doom" et le fichier "doom.set" dans le dossier tilesystem20b. Lancez le programme, et Ô miracle, ça marche!

    Vous pouvez télécharger aussi "Doom expansion tileset" pour avoir les éléments de l'extension (à intégrer aussi dans le dossier tilesystem20b) qui sortira dans quelques mois en France. Pour utiliser cette dernière, allez dans "file"->"change tile set" et cliquez sur "doom.set" ou "doom_xp.set".

    Dèsormais, mes scénarios sortiront sur le format lisible par ce logiciel.

    W2W


    votre commentaire
  • Dans la continuité de la variante Resident evil, je vous propose une petite modification pour agrémenter votre bureau.


    Le site Blue-Hardware propose une astuce permettant de renommer la corbeille. J'ai renommé la mienne fosse commune :D.


    Mais vous pouvez, et je suis sûr que vous le savez, changer l'icône et le son losque vous la videz. Je vous propose de quoi les remplacer par des têtes de zombie (issues de la boîte zombies!!!2 zombie corps(e)) et un son de fusil à pompe (retraivaillé par mes soins grâce au logiciel Audacity).


    Icône corbeille pleine


    Icône corbeille vide


    son vider la corbeille


    votre commentaire
  • Pour ceux qui ont envie d'avoir les polices de caractère, en voici deux. Elles sont utilisées sur ce site dans le titre principal et les titres de la colonne de gauche. Petit plus, la police "QUAKE".


    Notez que lorsque vous aurez téléchargé et installé ces polices de caractère, le titre principal et les titres sur la colonne de gauche s'afficheront sous ces polices.


    _ Police "Exocet": c'est celle qu'on trouve sur la colonne de gauche mais aussi dans les règles du jeu et le livret de scénarios. Elle est à cette adresse ou celle-ci pour avoir la version en gras.


    _ Police "DooM": c'est celle du titre du site. Je pense qu'elle a été utilisée pour un DOOM, vu le nom, mais je n'en suis pas sûr et je ne saurais pas dire lequel. On la trouve sur beaucoup de site de polices de caractère notamment .


    _ Police "QUAKE": Je ne vais vous dire à quoi se rapporte cette police!  C'est un package regroupant les polices Quake et Quake 2. Utilisez la touche majuscule pour l'utiliser. La différence entre les deux se remarque au niveau du "q" ;). quake 2 a deux tiges au "q" (sans majuscule) ;) alors que quake n'en a qu'une... Vous la trouverez ici.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique