• Avec un peu retard (...), l'extension de Doom sur plateau est enfin sortie en France.

    Vous pourrez donc vous reporter aux règles dans la grosse boiboîte avec un mise en page jolie comme tout et pas un fichier .doc ou.pdf trouvable sur ce site.

     

    Bon jeu!

    w2w


    votre commentaire
  • "Marine! Marre de te faire botter le cul? Alors, essaie le mod Evil doom".
    "Evil doom. Et la mort devient plus facile".
     

    Un petit mod qui n'est pas sans lien avec Evil Dead.
     

    Lorsqu'un joueur est en possession d'un fusil à pompe et d'une tronçonneuse, il peut choisir d'utiliser ces deux armes en même temps, au prix d'une main! Quand le choix est fait, il perd automatiquement 1 point de vie (il peut même mourir) et ne pourra plus utiliser d'arme à 2 mains.

    C'est-à-dire, avec la dernière feuille de référence, le Lance-flamme, la Gatling, le stinger (lance-roquette), le Plasma gun, le BFG, le Fusil à pompe custom et l'Ingram (il y en a toujours 2, un pour chaque main). Les autres seront les seules armes utilisable jusqu'à la fin de la partie.

    L'intérêt est que vous pouvez bénéficier de 2 tirs de dés pour 1 action d'attaque: une en combat rapproché (tronçonneuse) et l'autre à distance (fusil à pompe). Donc si vous choisissez de "décharger", vous pouvez attaquer 4 fois au lieu de 2. Si une carte vous permet d'attaquer 3 fois quand vous déchargez, vous pouvez attaquer 6 fois. Si vous trouvez que cela est beaucoup trop puissant et que les monstres tombent comme des mouches, vous pouvez décider de ne pas utiliser ce mod lorsque les Marines déchargent.
     

    Vous pouvez aussi utiliser les deux armes en combat rapproché. Dans ce dernier cas, et si la cible est seule et isolée, lancez tous les dés, puis relancez le dé rouge après avoir noté quelque part les résultats du premier dé rouge. Vous appliquez ensuite toutes informations données par les dés ainsi que toutes les capacités spéciales. Dans tous les autres cas, il faut lancer les dés séparément pour chaque arme.

    Si vous obtenez un raté sur la tronçonneuse, vous devez relancez le dé rouge pour voir s'il y a encore de l'essence. Si vous obtenez un autre raté, il n'y a plus d'essence et vous perdez la tronçonneuse (dommage!).
     

    Si vous obtenez un raté sur le dé rouge, vous devez le relancez pour voir s'il y a encore de l'essence. Si vous obtenez un autre raté, il n'y a plus d'essence et vous perdez la tronçonneuse (dommage!). 

    Attention, vous ne pouvez choisir l'arme qui attaque. Vous ne pouvez utiliser ce mod pour attaquer 2 fois avec la tronçonneuse ou 2 fois avec le fusil à pompe. Vous pouvez en revanche choisir de ne pas attaquer avec une des 2 armes. De toute façon, il y aura des cas où vous ne pourrez pas faire autrement.
     

    C'est certainement un mod très puissant, mais si vous cassez la tronçonneuse, vous êtes vraiment dans la merde! Je déconseille donc ce mod pour une partie à 1 ou 2 marines. Mais à 3 ou en deathmatch ou CTF, ça peut être énorme!
     

    Toutes les autres règles du jeu s'appliquent normalement.

     


    votre commentaire
  • Je prends un peu de temps pour publier une nouvelle feuille de référence pour les armes. C'est grosso-modo la même que la feuille de référence v2 qui se trouve plus bas. J'y ai juste ajouté quelques nouvelles capacités spéciales comme head shot, double cible, et de nouvelles grenades: la grenade flash (avec les règles qui l'accompagnent) et le cocktail molotov apparus dans ma variante Resident evil, je pense d'ailleurs qu'elle est plus utilisable sur cette variante que celle proposée auparavant, même s'il manque quelques armes. Le système de décompte des munitions était trop lourd.

    Amusez-vous bien, cette feuille risque de faciliter un peu jeu pour les scénarios 4 et 5 de la campagne.

     

    W2W


    votre commentaire
  • Metapsy a traduit les cartes envahisseur pour l'extension de DOOM. Vous en avez eu un aperçu sur Tric Trac.

    Je dis bravo pour ce travail!

    Cliquez pour télécharger le fichier.


    votre commentaire
  • Pour télécharger la nouvelle feuille de référence armes, cliquer .


    C'est la traduction d'une feuille de référence créée par kungfro. Elle a d'ailleurs servi de base à la feuille de référence armes pour la variante Aliens. Vous remarquerez que cette feuille de référence est un mélange. Il y a 4 nouvelles armes: un lance-flamme, un charge gun, un fusil de sniper et une lance alien.


    Vous pouvez télécharger ici les pions pour ces nouvelles armes avec un pion Berserk pâle. C'est un pack qui comprend les pion, une feuille de référence spéciale adaptée de celle livrée avec le jeu, ainsi que des cartes pour modifier la difficulté de la partie.


     


    Pour télécharger la nouvelle feuille de référence envahisseurs, cliquer ici.


    C'est aussi la traduction d'une feuille de référence créée par kungfro. A noter, le Hell knight peut se décliner en 3 Hunter. Ces Hunter doivent être choisis en fonction de la couleur des Marines en jeu. On peut passer du Hhell knight au Hunter par simple choix.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique